Atelier d’échanges Teddif - CDTE # 8 - 16 octobre 2020

Le réseau Teddif propose régulièrement d’organiser des temps d’échanges avec les Communautés Départementales de la Transition Energétique mobilisées elles aussi pour faciliter la transition énergétique et écologique sur les territoires franciliens.

A l’initiative du réseau Teddif, les CDTE et les membres du Teddif ont pris l’habitude de se réunir 2 fois par an, depuis décembre 2016, pour échanger sur les pratiques à l’œuvre et à développer pour faciliter la transition énergétique et écologique sur les territoires franciliens.

Ces « Ateliers d’échanges Teddif - CDTE » sont l’occasion de partager les actualités de chacun, de traiter d’un sujet de fond et depuis peu de découvrir un autre réseau francilien, invité pour l’occasion à se présenter et de réfléchir collectivement aux opportunités de partenariat. C’est dans cet esprit que s’inscrit l’Aelier d’échanges Teddif-CDTE # 8 du 16 octobre 2020.

Cibles

Cet Atelier rassemble les acteurs en charge de l’accompagnement des territoires dans la mise en œuvre de la transition énergétique : services de l’Etat, du Conseil régional, de l’ADEME, IPR-AREC, ALEC, Airparif, Syndicats d’énergie, CAUE,…

Objectifs

Cet Atelier de travail a pour objectifs de partager les actualités et l’impact du plan de relance sur la feuille de route de chacun, et de réfléchir ensemble à la façon de suivre l’évolution du territoire en terme de transition énergétique à partir des initiatives de mise en place de baromètre par les CDTE de l’Essonne et des Yvelines.

Pour vous inscrire merci d’utiliser le formulaire de contact