Rencontre "L'EEDD un acteur majeur de la transition écologique des territoires" - 03 novembre 2020

f

L’Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD) est un vecteur majeur de diffusion de connaissances, d’idées et de pratiques aptes à contribuer à la prise de conscience des enjeux de transition et à la nécessaire évolution des comportements de chacun. Elle est en ce sens un outil indispensable dont peuvent se saisir les collectivités engagées dans des démarches de transition écologique.

logo de l'ERC EEDDC’est ce que cette rencontre, « l’EEDD, un acteur majeur de la transition écologique des territoires » coorganisée par les partenaires du Teddif (Ademe IdF, AREC-IPR, Cerema IdF, Conseil régional IdF, DRIEE) et de l’Espace Régional de Concertation EEDD (ERC EEDD), s’attachera à démontrer le 3 novembre 2020, de 9h30 à 12h00 en visio conférence.

Pour mettre en évidence le rôle que jouent et peuvent jouer les acteurs de l’EEDD dans les projets de transition écologique, cette matinée sera organisée en plusieurs temps avec :

  • La présentation du texte du plaidoyer « Quel accompagnement pour la transition écologique ? Découvrez les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) en Île-de-France et leur vaste champ d’action !  ;
  • Des retours d’expérience avec des témoignages croisés de collectivités et acteurs de l’EEDD ;
  • Des ateliers collaboratifs.


Cet évènement est entièrement dématérialisé.
Les inscriptions sont gratuites mais indispensables !